Le marché automobile actuel offre une large gamme d’accessoires automobiles. Il est important d’avoir sous la main certains accessoires, surtout en cas d’urgence routière ; et certains sont des articles pratiques qui peuvent vous faciliter la vie. Des accessoires qui peuvent aider à afficher votre personnalité sont également disponibles.

Les accessoires pour les urgences routières

Rien n’est pire que de se retrouver coincé quelque part sur le bord de la route sans être préparé. Assurez-vous d’être prêt si votre voiture tombe en panne en utilisant les accessoires de voiture indispensables suivants. Ces éléments vous aideront en cas d’urgence sur la route.

Des câbles de démarrage

Un des accessoires les plus importants que vous pouvez stocker dans votre voiture est un jeu de câbles de démarrage. Si vous ne pouvez pas démarrer votre voiture à cause d’une batterie déchargée, des câbles de démarrage vous permettront de la démarrer en utilisant la batterie d’un autre véhicule.

Un compresseur d’air portatif

Si votre voiture a une crevaison, le fait de la gonfler avec un compresseur d’air peut garder le pneu gonflé assez longtemps pour que vous puissiez vous rendre à un garage pour faire réparer le pneu. Il existe de gros compresseurs d’air conçus pour les ateliers automobiles, mais un compresseur d’air portatif conçu pour se brancher sur l’allume-cigare de la voiture convient à tout conducteur en déplacement et est assez petit pour être rangé dans le coffre.

Un kit d’outils de secours pour voiture

Ce dispositif peut littéralement vous sauver la vie si vous êtes coincé à l’intérieur de votre véhicule. C’est un dispositif à usages multiples qui consiste généralement en un marteau pour briser une vitre et une lame pour couper une ceinture de sécurité. Une variété de tailles et de styles sont disponibles, certains assez petits pour tenir sur un porte-clés.

Un câble de remorquage

Si jamais votre voiture glisse de la route, vous serez heureux d’avoir un câble de remorquage dans votre véhicule. N’oubliez pas d’accrocher les deux extrémités du câble de remorquage au châssis de chaque voiture et non aux pare-chocs, car les pare-chocs modernes ne peuvent pas supporter le poids d’un véhicule et peuvent se détacher des voitures. Des chaînes et des sangles de remorquage sont également disponibles.

Une trousse ou un kit de secours

Une trousse de premiers soins pour automobile est destinée aux urgences médicales qui peuvent survenir pendant que vous êtes sur la route et peut contenir des articles comme un poncho de pluie, une couverture d’urgence, une lumière et un drapeau de détresse en plus des bandages, de la gaze, du ruban de premiers soins, de la pommade et d’autres produits et objets que l’on trouve dans une trousse de premiers soins typique.

Les accessoires pour l’intérieur de la voiture

Certaines personnes passent beaucoup de temps dans leur voiture, et les objets peuvent s’empiler. Les fabricants ont conçu des produits qui peuvent vous aider à rester organisé ou vous aider à atteindre votre destination.

Le GPS

Lorsque vous voyagez en territoire inconnu sans la présence d’une autre personne pour vous aider à naviguer, un GPS est inestimable. Un GPS peut fournir des instructions vocales qui vous permettent de garder les mains sur le volant et les yeux sur la route.

Un rangement de pare-soleil

Vous pouvez éviter que votre voiture ne soit envahie par le désordre en utilisant un rangement de pare-soleil. Cet accessoire de voiture s’attache au pare-soleil, ce qui en fait un endroit idéal pour ranger lunettes de soleil, stylos, mouchoirs, blocs-notes, cartes et autres articles que vous voulez garder à proximité, et il aidera à garder votre voiture propre et bien rangée.

Un tapis adhésif pour tableau de bord

Un tapis de tableau de bord antidérapant permet de placer des objets tels que votre téléphone cellulaire, des clés supplémentaires et un GPS portable. Ces tapis collants maintiennent les articles en place à portée de main du conducteur et du passager avant.

Un rangement de coffre ou de cargaison

Que vous ayez une voiture avec un coffre ou un véhicule avec une aire de chargement ouverte, il y a un rangement pour répondre à vos besoins. Certains sont fixés au dossier des sièges arrière par des sangles qui les maintiennent en haut du plancher, laissant de l’espace pour plus de place en dessous, tandis que d’autres sont des bacs conçus pour s’asseoir au fond du camion ou de l’aire de chargement.

Un protege-volant

L’utilisation prolongée du volant peut bien sûr l’abîmer à terme. Une housse de volant ou un couvre volant peuvent s’avérer nécessaire. En plus cela permet de changer de couleur, ou de matière comme on le souhaite.

Les accessoires extérieurs pour voitures

Vous pouvez également attacher des objets à l’extérieur de votre véhicule. L’un vous aidera lorsque vous verrouillerez vos clés dans la voiture, tandis que d’autres vous montreront vos intérêts ou ajouteront un facteur de fraîcheur à votre véhicule.

Un déflecteur d’air

Les déflecteurs d’air aident à empêcher le vent et la pluie d’entrer dans votre véhicule lorsque les vitres sont partiellement abaissées. Chaque déflecteur de vent est fixé au véhicule juste au-dessus d’une fenêtre. Les déflecteurs sont fabriqués sur mesure pour chaque marque et chaque modèle et adhèrent au véhicule juste au-dessus des vitres. Vous pouvez également vous procurer des déflecteurs d’air pour toit ouvrant.

Un porte-clé magnétique

Peu de choses sont plus frustrantes que la perte de vos clés, surtout lorsque vous êtes loin de chez vous. Une façon d’éviter de se retrouver coincé lorsque cela se produit est de placer une clé de contact de rechange dans un porte-clés magnétique, puis de fixer le porte-clés à un endroit caché sur votre véhicule.

Un aileron

Conçu à l’origine pour augmenter l’aérodynamisme d’une voiture en diminuant la traînée, l’aileron est devenu un accessoire populaire pour montrer le degré de fraîcheur d’un conducteur. Un aileron se fixe à l’arrière d’un véhicule et est vendu en différentes formes et tailles.

Pourquoi devriez-vous utiliser des accessoires de voiture ?

Votre voiture est un investissement coûteux, et en achetant les bons accessoires, vous pouvez garder votre voiture en bon état, vous éviter de vous retrouver coincé sur le bord de la route et montrer au monde entier à quel point vous êtes cool.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *