Voici nos meilleurs choix d’accessoires qui feront une réelle différence pour le confort de votre bébé lors de ses déplacements en voiture.

Le pare-soleil

Un pare-soleil empêche votre bébé d’avoir trop chaud et protège ses yeux de l’éblouissement. Vous pouvez positionner le store à l’intérieur de la fenêtre à côté de votre bébé. Si les pare-soleils standard ne s’adaptent pas bien, il existe des stores à enrouleur ou des chaussettes de vitres qui couvrent une plus grande surface. Ou vous pouvez couper un rouleau de film qui s’accrochera à la fenêtre.

Un cale-tête

Un cale-tête protège la tête de votre bébé contre les tremblements. De nombreux sièges d’auto incluent cet accessoire. Vous pouvez également en acheter un séparément. Assurez-vous qu’il est lavable en machine.

Un manchon de pieds

Les manchons de pieds peuvent être utilisés avec un siège d’auto pour bébé pour garder votre bébé au chaud par temps froid. Cependant, assurez-vous que votre bébé ne surchauffe pas. La plupart des manchons de pied sont lavables en machine.

Un sac de couchage de voyage

Un sac de couchage de voyage est un type de sac de couchage avec des fermetures éclair avant et arrière à double sens pour vous permettre d’utiliser un harnais à cinq points dans un siège d’auto. Vous pouvez l’utiliser lorsque vous voyagez, puis transférer votre bébé endormi directement dans son lit.

Un rétroviseur

Un miroir peut être fixé à l’appui-tête du siège arrière opposé à votre bébé lorsqu’il est dans son siège d’auto orienté vers l’arrière. Il vous permet de garder un œil sur lui, ce qui est pratique pour les longs trajets en voiture.

Des accessoires qu’on peut fixer sur le siège d’auto

Il existe de nombreux accessoires supplémentaires qui peuvent rendre les voyages un peu plus confortables et divertissants pour votre bébé. Par exemple, certains fabricants de sièges d’auto fabriquent un porte-gobelet qui se fixe sur le siège d’auto pour enfants. Un bébé plus âgé peut reposer son gobelet dans le porte-gobelet entre les gorgées. 

Il existe d’ autres accessoires de siège d’auto que vous pourriez envisager d’acheter.

  • Une housse de pluie pour siège de voiture : peut être pratique s’il pleut et que vous déplacez votre bébé de la voiture à la maison. Il sera également utile si vous disposez d’un système de voyage et que vous installez le siège de votre bébé directement dans la base d’un landau.
  • Un plateau de jeu : en l’accrochant au siège auto, votre enfant pourra plus facilement jouer avec ses jouets ou manger des collations lors de ses déplacements.
  • Une arche de jeu à emporter : se fixe sur le siège de votre bébé et se fixe probablement aussi sur une chaise gonflable ou une poussette. Il aide à divertir votre bébé pendant ses déplacements. Si vous voulez acheter des accessoires à fixer sur votre siège d’auto, assurez-vous d’abord qu’ils ont été approuvés par le fabricant de ce dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *